Qui suis-je? je suis ce que je suis, un réunionnais du monde et d’ici

Saint Pierre de la Reunion : Carnet d’un retour au pays natal.*

Je suis Ludo-Benoit, un blogueur débutant.  En Juillet 2012, après mûres réflexions, Marie et moi décidâmes d’installer notre petite famille en plein cœur des Mascareignes, sur l’île de la Réunion, la terre de mes ancêtres . Jusque-là, nous avons habité Paris/ Levallois-Perret/ Bécon-Les-Bruyeres et n’avions jamais quitté l’Hexagone en compagnie de la « p’tiote » – Noémie – qui n’avait que trois semaines.

Cette fois-ci, nous avons franchi le pas ! nous voilà partis pour cette grande aventure accompagnés de nos trois filles vers le Sud Sauvage « Florebo quocumque ferar « , patrimoine mondial de l’Unesco, anciennement lieu de commerce d’épices, qui possède l’une des stations de surf et « Le grand Raid » connus dans monde entier (http://www.reunion.fr/).

Immersion totale …

Étant originaire de l’ouest de l’île, ma famille et mes amis m’ont tout de suite replongées dans les coutumes locales :

  • Promenades sur les sentiers du littoral,
  • Randonnées dans les hauteurs,
  • Pique-niques « chemin volcan » à la « kreol », à la réunionnaise 😉 ,
  • Visites des pêcheurs marqués par la brise marine à profusion…
  • Découverte de Saint Pierre, la capitale du Sud.

En deux trois mouvements, ma petite famille de « Paname » est tombée amoureuse de la qualité de vie et de ce haut lieu du Métissage. Récit en image (Jeanne notre cadette).

jeanne_mer

Ancre mouillée : « reunion island »? What else?

Les chaleurs de l’été ou le vent austral provenant des îles Kerguelens n’ébranlent pas notre motivation. La côte et l’intérieur des terres regorgent tant de mystères et de rencontres insolites. C‘est le lieu favoris pour les ballades ou de détentes improvisées. La nature est encore préservée. Pour l’instant …

(*) : Cahier d’un retour au pays natal d’Aimé Césaire (1939)

Reunion island clicanoo zinfos974 MH370 Séjour Dernière voyages Pa Cher Bungalow Reunion Gite Reunion